Chaque année Randolattes participe au balisage d’un tronçon de GR ou GRP d’une vingtaine de kilomètres, parmi les 1000km de sentiers du département de l’Hérault. Les GR sont entretenus tous les 3 ans.

On peut être emmené à entretenir un PR dès lors qu’une communauté de commune se désinvestisse au profit du CDRP34.

La situation du tronçon est différente chaque année.

Le travail consiste à entretenir ou créer le balisage (peintures des marquages) et à débroussailler le chemin. Il est indispensable pour garantir l’accessibilité des itinéraires aux randonneurs. L’association est libre d’organiser l’entretien quand bon lui semble. Elle est indemnisée en fonction des kms entretenus.

La carte de baliseur est délivrée directement par le comité départemental de la randonnée pédestre après une formation spécifique qui permet d'acquérir les compétences nécessaires aux fonctions de baliseurs.

A Randolattes le balisage est un moment de convivialité, les baliseurs sont : Serge Pons (responsable de l’activité), Michel Blanchemanche, Jean Louis Andral, Pierre Capely, Jacques Boucher, Joël Durand, Didier Jamin, Max Perrot, Martine Barailler, Pierre Bleron, François Bou.

Pour l’année 2020 nous avons un tracé de 18,5km sur le GR 60 de Saint Bauzille du Putois au pont du Renard (au-dessus de saint Martin de londres).

Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure de l’avancement du balisage, ainsi que des photos des baliseurs à l’œuvre.                                                          Vous pouvez télécharger la carte en cliquant dessus

0001.jpg

©2018 by randolattes. Proudly created with Wix.com