©2018 by randolattes. Proudly created with Wix.com

 

LA MARCHE NORDIQUE

Rattachée à la FFA (Fédération Française

d’Athlétisme, la marche nordique (en anglais : nordic walking) est un sport de plein air qui consiste en une marche à allure soutenue avec des bâtons spécifiques, généralement en matériau carbone-fibre de verre. Ce sport, extrêmement populaire dans les pays scandinaves, se pratique en toutes saisons.

Rares sont les sports qui améliorent vos capacités cardio-vasculaires et apportent un renforcement musculaire global : bras, abdominaux, cuisses, fessiers...le tout en douceur. Grâce aux bâtons, la marche nordique est le sport de plein air idéal pour retrouver la forme et vous tonifier (propulsion, coordination, amplitude…). Bien-être, forme et santé (posture, équilibre…) sont au rendez-vous !!

Une séance de marche nordique dure environ deux heures. Elle est précédée d'échauffements gymniques, de renforcements musculaires en cours de séance et d'étirements en fin de séance.

Souvent pratiquée en groupe, la marche nordique comporte aussi un aspect relationnel et social important.

La marche nordique peut augmenter jusqu’à 40 % la dépense énergétique par rapport à la marche traditionnelle. Ainsi, elle est de 40 à 50 % plus efficace que la randonnée pédestre. En revanche, elle est moins traumatisante que le footing et le jogging : du fait d'une diminution de la charge au niveau des membres inférieurs et du soulagement au niveau de la colonne vertébrale.

Sortie chaque samedi matin entre 9h et 11h30 sur des parcours différents et adaptés et encadrée par des animateurs diplômés.

En cliquant sur le calendrier vous pouvez le télécharger

MN_3-Trim-2019-.jpg