©2018 by randolattes. Proudly created with Wix.com

Compétitions longe-côte/marche aquatique

LE LONGE CÔTE/MARCHE AQUATIQUE

Depuis 2010 nous proposons cette activité au sein de Rando Lattes et nous étions 54. Aujourd’hui nous sommes 128 avec des adhérents de plus en plus jeunes attirés par cette discipline sportive et compétitive.

Cette activité, encadrée par des animateurs brevetés LC/MA, consiste à marcher en milieu aquatique à différentes allures, avec de l’eau entre le nombril et les aisselles. Le port d’un équipement spécifique selon la température de l’eau (combinaison en néoprène, chaussons/chaussures obligatoires, bonnet, gants) est nécessaire.

 

Dans une ambiance très conviviale, nous profitons de tous les bienfaits du Longe Côte.

L’eau est le meilleur moyen de faire du bien à son corps sans lui causer de traumatismes. Elle permet d’éviter les chocs au niveau des articulations et de pratiquer des mouvements plus facilement. Aussi vantée pour ses effets drainants et amincissants, la marche aquatique permet :

=> d’activer la circulation sanguine

=> d’éliminer les toxines

=> de détendre les tensions musculaires

=> de soulager les articulations

Nous nous retrouvons les mardis et samedis sur la plage du Petit Travers à Carnon de 10h00 à 11h00 de début septembre à fin juin.

 

Optez pour la marche aquatique en mer, vous profiterez d’un bain riche en oligo-éléments, sels minéraux en vous ramenant au plus près de la nature. Oubliez votre frilosité naturelle et venez marcher dans la mer …

QUE DU BONHEUR A L’ETAT PUR

32 longeurs représentaient Randolattes, 21 se sont qualifiés et iront affronter, le 29 Juin à Port Barcarès, les 579 autres compétiteurs de toute la France.

 

Nous avions 10 tierces sur 1000m (7 féminines et 3 masculines) présentes dans toutes les catégories: Senior (20-39ans), Master1 (40-49ans), Master2 (50-59ans), Master3 (60-69ans) et Master4 ( 70ans et +). Quatre tierces féminines et 3 tierces masculines ont été sélectionnées, puisqu'ayant terminé dans les 3 premières places. 

 

En solo 30 longeurs : Sur 400m 7 dames et 8 hommes, se sont qualifiés

                         1dame et 1 homme

                        Sur 100m  12 dames et 3 hommes, se sont qualifiés 5

                         dames et 2 hommes